Protection féminine

Entre l'adolescence et la ménopause, les femmes utilisent des protections telles que les serviettes hygiéniques pour retenir et absorber leurs menstruations. Mais lorsqu’elles sont confrontées à des problèmes de fuites urinaires, est-ce que ces produits sont adaptés ?

Non, la densité du sang et de l’urine n’est pas la même, c’est pourquoi des produits spécifiques existent telle que la protection urinaire femme.

Les protections urinaires femmes sont conçues pour vous permette de conserver votre autonomie et votre mobilité. Ces protections anatomiques pour incontinence sont discrètes et absorbent les fuites légères à modérées et conviennent parfaitement aux jeunes mamans ou aux femmes ménopausées.

Que vous ayez des fuites légères ou plus importantes, toutes nos protections sont très absorbantes et sécurisantes, il faut simplement bien la choisir et être bien conseillé.En savoir plus

Absorption

Nombre de gouttes

Filtres actifs

Protection féminine - 6 produits

Affichage 1-6 de 6 article(s)



Quelle protection féminine choisir ?

Vous êtes à la recherche d’une protection contre les fuites urinaires qui s’adapte à votre sous-vêtement et vous ne savez pas laquelle choisir, l’important est d’évaluer votre besoin en termes d’absorption.

Vous pouvez vous baser sur les gouttes présentes sur les paquets de protection féminine. Plus le nombre de gouttes est important, plus le niveau de protection est élevé.

Dans quelle situation vous trouvez-vous ?

Petits inconforts : « il m’arrive de laisser échapper quelques gouttes »

On retrouve ici l’incontinence d’effort. La faiblesse des muscles du périnée est souvent la cause de ces désagréments. Les protections féminines sont suffisantes pour vous assurer la sécurité dont vous avez besoin, en toute discrétion.

Vous pouvez choisir une serviette pour fuite urinaire de 1 à 3 gouttes :

  • 1 goutte pour les fuites occasionnelles et irrégulières
  • 2 gouttes pour les fuites irrégulières et quotidiennes
  • 2 à 3 gouttes pour les fuites provenant suite à un effort ou à un éternuement, provoquant une sensation d’humidité ou pour une utilisation la nuit
  • 3 gouttes pour les fuites régulières et quotidiennes

Faiblesse de vessie : « je n’arrive pas toujours à me retenir jusqu’aux toilettes »

Il arrive parfois que vous soyez confronté(e) à des filets d'urine, pouvant résulter de diverses causes telles que des regorgements ou des spasmes musculaires. Face à ces situations, plusieurs solutions sont envisageables pour pallier ces désagréments. Vous pouvez opter pour une protection anatomique dont le niveau d'absorption serait plus élevé, ou bien porter une protection féminine semblable à un sous-vêtement. Nous sommes à votre disposition pour vous orienter vers la solution la plus adéquate, en fonction de votre cas précis.

Voici quelques conseils pour choisir votre degré de protection:

  • 4 gouttes pour les accidents réguliers lorsque vous avez accès facilement à des toilettes
  • 5 à 6 gouttes pour les accidents réguliers lorsque vous n’avez pas accès à des toilettes pendant un moment ou lors de votre pratique d’un sport
  • 7 gouttes pour les fuites très fréquentes, en extérieur ou la nuit

Vous ne vous retrouvez pas dans ces situations ? D’autres protections existent. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article « Comment choisir sa capacité d’absorption ? »

Quelles sont les caractéristiques de nos protections féminines ?

Nous proposons principalement la gamme iD d'ONTEX pour nos produits de protection contre les fuites urinaires, car ils sont sans latex, testés dermatologiquement et ont été approuvés par nos clients pour leur efficacité et leur confort. Cette gamme offre une variété de protections urinaires femmes que ce soient en termes de tailles et de niveaux d'absorption, tout en restant discrètes. ID Ontex est une marque renommée, avec plus de deux millions de consommateurs satisfaits.

Pour répondre à toutes les demandes, nous proposons également des produits de la marque TENA, qui sont très connus du public car commercialisés en grande distribution.

Vous pouvez dans tous les cas tester nos produits grâce aux échantillons commercialisés au prix d’un euro.

Pourquoi ne pas utiliser des serviettes pour mes fuites urinaires ?

Les serviettes hygiéniques pour les menstruations ne sont pas conçues pour être utilisées comme protection contre les fuites urinaires. Les fuites urinaires nécessitent une protection spécifique, car l'urine est plus liquide que le sang menstruel et les deux liquides ne sont pas absorbés de la même manière. Les serviettes hygiéniques pour les règles peuvent ne pas être suffisamment absorbantes et peuvent également être moins efficaces pour maintenir une bonne hygiène et prévenir les odeurs désagréables associées aux fuites urinaires. Il est donc important d'utiliser des produits spécifiquement conçus pour l'incontinence, tels que les protections urinaires femmes, qui sont plus adaptées.

Nous proposons également des produits complémentaires tels que des lingettes pour maintenir une bonne hygiène intime et des crèmes pour protéger la peau contre les irritations. Nous avons choisi les produits Rivadouce pour leurs ingrédients naturels et leur efficacité. Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs produits et fournisseurs pour satisfaire les besoins de nos clients.

Avec Facon Medical, faîtes le choix de la meilleur protection urinaire femme.

Facon Medical a pris l'engagement de vous fournir les solutions les plus fiables, discrètes et efficaces pour la gestion de la continence, afin de vous permettre de profiter pleinement de votre quotidien. Nous sommes en quête permanente de produits innovants pour répondre à vos et nous nous engageons à vous offrir un service de qualité irréprochable et à vous aider à trouver la solution qui vous convient le mieux. De surcroît, nous nous efforçons de proposer des produits et des services à des prix des plus compétitifs.

banner