Cancer : certaines perruques seront bientôt entièrement remboursées •

Cancer : certaines perruques seront bientôt entièrement remboursées •

Les perruques, accessoires bien souvent indispensables en cas de chimiothérapie, seront bientôt mieux remboursées pour les patients atteints de cancer, a annoncé sur son site Rose Magazine.

Pour l’heure, les prothèses capillaires sont prises en charge à hauteur de 125 euros par la Sécurité sociale, soit le prix d’entrée de gamme pour une perruque en cheveux synthétiques. À compter du mois d’avril 2019, le remboursement des perruques passera de 125 à 350 euros. Une victoire pour les malades, qui auront accès à des perruques qualitatives sans aucun «reste-à-charge».

Cette évolution dépasse les engagements du troisième Plan Cancer, qui prévoyait de doubler les montants des remboursements. Elle est l’aboutissement de plusieurs mois de discussions entre les représentants des ministères de la Santé et de l’Économie, des associations de patients telles que Rose-Up (qui produit Rose Magazine) et les fabricants de perruques. Au terme de la négociation, ces derniers se sont engagés à réduire le prix de leurs perruques de 400 à 350 euros, afin qu’il n’y ait plus de reste-à-charge pour les patients.

Par Le figaro.fr Mis à jour le 21/12/2018